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F.A.Q.

L’OFFRE

Qu'est-ce que l'action tado ° signifie exactement ?

Les nouveaux clients résidentiels qui, pendant la durée de l'action, souscrivent un contrat d'énergie auprès d’essent.be pour les produits d'électricité Fixe Vert (1 ou 3 ans), d'électricité Variable Vert, de gaz naturel Fixe (1 ou 3 ans) et/ou de gaz naturel Variable (1 ou 3 ans) et optent pour l'action tado°, reçoivent gratuitement un kit de démarrage tado° V3. Le kit comprend un thermostat intelligent et un bridge pour la connexion internet, qui gèrent ensemble votre chaudière. Vous gardez le contrôle du thermostat tado° à l'aide de l'app Apple HomeKit ou de l'app tado°. Cette offre n'est pas valable pour les produits essent.online et Avance.

Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans l'offre ?

Si votre thermostat actuel est sans fil ou si vous voulez utiliser le tado° sans fil, vous avez besoin d'un kit d'extension. Vous pouvez également choisir de régler la température par pièce à l'aide d'une valve de radiateur intelligente. Les deux accessoires ne sont pas inclus dans l'offre. Il vous suffit de les commander sur tado.com ou auprès d’un revendeur tado°.

Je suis déjà client(e) essent.be. Puis-je également profiter de cette action ?

Cette offre n'est valable que pour les nouveaux clients résidentiels qui, pendant la durée de l'action, souscrivent un contrat d'énergie auprès d’essent.be pour les produits d'électricité Fixe Vert (1 ou 3 ans), d'électricité Variable Vert, de gaz naturel Fixe (1 ou 3 ans) et/ou de gaz naturel Variable (1 ou 3 ans) et optent pour l'action tado°. Des questions sur votre tarif ? Appelez-nous pour un check-up tarifaire au 078 79 00 97. Nos collaborateurs vous feront une proposition selon vos besoins en fonction des informations dont nous disposons.

Je dispose de panneaux solaires. Puis-je aussi participer à cette action ?

Oui, c'est possible. Mais, si vous disposez de panneaux solaires, faites attention lorsque vous changez de fournisseur d'énergie. Pour ne pas gaspiller d’électricité produite, faites plutôt le changement durant le mois de relevé de compteur. À noter : la date de début de votre nouveau contrat d'énergie en combinaison avec l'action tado°, peut se situer jusqu'à 2 mois maximum dans l’avenir. Les exceptions à cette règle ne peuvent donc pas entrer en compte pour la souscription à cette action.

Que se passe-t-il si je veux résilier mon contrat d’énergie ?

Après votre souscription auprès d’essent.be, vous disposez de 14 jours de réflexion pendant lesquelles vous pouvez résilier gratuitement le contrat d’énergie (délai de rétractation). Dans ce cas, votre colis comprenant le thermostat intelligent tado° ne sera pas envoyé et votre contrat sera automatiquement annulé.

L’ENVOI

Quand vais-je recevoir mon thermostat intelligent tado° ?

Après votre souscription auprès d’essent.be, vous disposez de 14 jours de réflexion pendant lesquelles vous pouvez résilier gratuitement le contrat d’énergie. Si vous ne le faites pas, nous vous enverrons votre colis tado° à l'adresse de livraison que vous aurez choisie. Au moment où nous vous enverrons le tado°, vous recevrez un e-mail Track&Trace pour suivre la livraison.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Pendant le processus de souscription, vous pouvez indiquer l’adresse à laquelle le tado° doit être livré. Après une première tentative de livraison infructueuse, vous avez, avant 22 heures le même jour, la possibilité d'indiquer un nouveau jour de livraison de votre choix, en saisissant votre code d’absence sur www.bpost.be/trace. Ce code se trouve sur la notification que le livreur laisse dans votre boîte aux lettres lors de la première tentative de livraison infructueuse. La deuxième tentative de livraison peut être effectuée à nouveau à votre adresse, chez l'un de vos voisins ou à un bureau bpost près de chez vous. Si vous ne planifiez pas une nouvelle tentative de livraison, l’agent bpost se représentera le jour de distribution suivant. Vous n’êtes à nouveau pas chez vous ? Vous pouvez venir retirer le colis à un point de retrait près de chez vous.

Puis-je retirer mon colis quelque part ?

Oui, après 2 tentatives de livraison infructueuses, votre colis sera livré à un point de retrait près de chez vous. Le point de retrait est indiqué sur le message que le livreur laisse dans votre boîte aux lettres.

L’APP

Où puis-je télécharger l'app tado° ?

Vous pouvez télécharger l'app tado° depuis l'App Store ou Google Play.

L’app tado° est-elle payante ?


Non, l’app grâce à laquelle vous contrôlez votre thermostat tado° est gratuite.

Sur quels appareils mobiles puis-je installer l'app tado° ?
  • iPhone et iPad : Apple IOS 6.0 et supérieur.
  • Smartphones et tablettes Android : Android 4.1 et supérieur.

L'app n'est pas disponible pour Windows Phone.

Puis-je installer l'app tado° sur plusieurs appareils ?

Oui, vous pouvez utiliser l'app sur plusieurs téléphones et tablettes en même temps.

Puis-je utiliser l'app tado° lorsque je ne suis pas chez moi ?

Oui, bien sûr ! Via une connexion internet en état de marche chez vous, vous pouvez contrôler vos appareils à distance et recevoir des notifications lorsque vos appareils enregistrent quelque chose.

Puis-je utiliser l'app tado° si je n'ai pas de connexion internet ?

Non, vous avez besoin d'une connexion internet en état de marche pour pouvoir consulter les données actuelles (aussi bien chez vous qu’à n’importe quel endroit).

J'ai oublié le mot de passe de mon compte. Que dois-je faire ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en choisissant "Mot de passe oublié" sur l'écran de connexion de l'app.

L’INSTALLATION

L'installation est-elle incluse ?

L'installation du thermostat intelligent tado° n'est pas incluse dans cette action.

Puis-je installer moi-même le thermostat intelligent tado° ?

Vous pouvez facilement installer tado° vous-même grâce à l'assistant d'installation en ligne intuitif. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans votre pack tado° ou via www.tado.com/start. Si nécessaire, le service clientèle tado° se fera un plaisir de vous aider par téléphone au cours du processus d'installation. Vous pouvez les joindre au 02 588 26 55.

De quoi ai-je besoin pour installer le thermostat intelligent tado° ?

Pour installer le thermostat intelligent tado°, vous avez besoin d'une connexion internet en état de marche et de votre propre chaudière. Puis :

  1. Gardez votre mot de passe wifi à portée de main.
  2. Installez l'app tado° sur votre smartphone et/ou tablette.
  3. N'oubliez pas de prévoir un accès facile à votre thermostat, chaudière, routeur et boîte à fusibles actuels. Cela rend l'installation encore plus facile.

À noter : souhaitez-vous installer le tado° sans fil ? Il vous suffit d’acheter un kit d'extension supplémentaire.

Et si je veux faire installer le thermostat ?

Si vous préférez bénéficier d’une aide professionnelle pour installer votre tado°, nous vous conseillons de contacter votre installateur agréé.

J'ai un thermostat sans fil ou je veux utiliser le thermostat intelligent tado° sans fil

- Si vous disposez de votre propre chaudière et d’un thermostat d'ambiance filaire, vous n'avez pas besoin d'un kit d'extension.
- Si vous disposez votre propre chaudière et d’un thermostat sans fil, ou si vous n’avez pas de thermostat d'ambiance, vous avez besoin d'un kit d'extension supplémentaire.
Le kit d'extension se compose d'un boîtier d'extension, d'un câble pour connecter l'appareil à la chaudière et de prises pour différentes chaudières. Le boîtier d'extension sera installé à côté de la chaudière et relié à celle-ci par le câble fourni. Le tado° et le boîtier d'extension communiquent ensuite sans fil l'un avec l'autre par ondes radio.
Le kit d'extension n'est pas inclus dans cette offre. Il vous suffit de le commander sur tado.com ou auprès d’un revendeur tado°.

Le tado° fonctionne-t-il avec ma chaudière ?

Le thermostat intelligent tado° fonctionne avec plus de 94 % des chaudières sur le marché. Avec le contrôle de compatibilité tado°, vous pouvez vérifier si c'est également le cas pour votre chaudière.

Je déménage. Que dois-je faire ?

Informez notre service clientèle de votre déménagement au 02 302 20 00 (du lundi au vendredi entre 8h et 18h, sauf les jours fériés). Vous pouvez tout simplement emmener votre tado° dans votre nouvelle habitation.

LA GARANTIE ET LES DÉFAUTS

Quelle garantie ai-je sur mon tado° ?

Vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans sur votre thermostat intelligent tado°, dès le moment où vous souscrivez votre nouveau contrat d’énergie auprès d’essent.be. Dans les 48 heures suivant votre souscription, nous vous enverrons une confirmation avec plus de détails sur votre contrat. Conservez cette communication. C'est votre certificat de garantie !

Où puis-je poser des questions sur mon tado° ?

Pour toute question concernant l'installation, les éventuels défauts ou la garantie de votre tado°, veuillez vous adresser au helpdesk tado° au 02 588 26 55. 
Pour toute autre question, merci de nous contacter au 03 270 68 63 (du lundi au vendredi entre 9h et 17h, sauf les jours fériés).