OFFRE EXCLUSIVE :

DAVANTAGE DE RÉDUCTION SUR VOTRE FACTURE D’ÉNERGIE PENDANT 3 ANS, CHAQUE ANNÉE ?

DÉCOUVREZ COMMENT ICI

OFFRE EXCLUSIVE :

DAVANTAGE DE RÉDUCTION SUR VOTRE FACTURE D’ÉNERGIE PENDANT 3 ANS, CHAQUE ANNÉE ?

DÉCOUVREZ COMMENT ICI

DEVENEZ CLIENT(E) ET, PENDANT 3 ANS, RECEVEZ UNE PLUS GRANDE RÉDUCTION SUR VOTRE FACTURE D’ÉNERGIE*

Année 1 du contrat : jusqu’à € 25 de réduction par raccordement
Année 2 du contrat : jusqu’à € 50 de réduction par raccordement
Année 3 du contrat : jusqu’à € 75 de réduction par raccordement

Si vous optez pour le produit d’Électricité Fixe Vert ou de Gaz naturel fixe pendant 3 ans, votre réduction peut s’élever à € 150 au total.
Si vous devenez client(e) pour les deux produits, vous recevez même jusqu’à € 300 de réduction sur 3 ans !*

CHOISISSEZ L’UN DE NOS PRODUITS

ÉLECTRICITÉ FIXE VERT
(3 ANS)

  • Transfert rapide et sans souci
  • Prix de l’énergie fixe par kWh, pendant 3 ans
  • Électricité 100% verte
  • Jusqu’à € 150 de réduction sur 3 ans !
COMBINAISON PLÉBISCITÉE

ÉLECTRICITÉ FIXE VERT ET GAZ NATUREL FIXE
(3 ANS)

  • Transfert rapide et sans souci
  • Prix de l’énergie fixe par kWh, pendant 3 ans
  • 1 fournisseur pour le gaz naturel et l’électricité
  • Jusqu’à € 300 de réduction sur 3 ans !

GAZ NATUREL FIXE
(3 ANS)

  • Transfert rapide et sans souci
  • Prix de l’énergie fixe par kWh, pendant 3 ans
  • Combustible durable
  • Jusqu’à € 150 de réduction sur 3 ans !

OUI, ÇA M'INTÉRESSE ! ET PUIS ?

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Les nouveaux clients résidentiels qui souscrivent un contrat chez essent.be pour les produits d’électricité Fixe Vert 3 ans et/ou de gaz naturel Fixe 3 ans, du 01/11/2018 au 30/11/2018 inclus, sans passer par un comparateur de prix commercial, reçoivent une réduction croissante pendant 3 ans. La réduction s‘élève à € 25 par nouveau raccordement la première année, à € 50 par nouveau raccordement la deuxième année et à € 75 par nouveau raccordement la troisième année. La réduction est accordée au pro rata de la période contractuelle de livraison d’énergie et est déduite des factures de décompte annuelles.

Cette promotion est uniquement valable pour les nouveaux clients résidentiels qui souscrivent un contrat pour les produits d’électricité Fixe Vert 3 ans et/ou de gaz naturel Fixe 3 ans. Cette offre n’est pas cumulable avec d’autres réductions et/ou promotions et n’est pas valable en combinaison avec les produits flixheat, flixmood et flixsafe.

Si vous êtes déjà client(e) chez essent.be, veuillez contacter notre service clientèle au 078 15 79 79 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, sauf les jours fériés).

Oui, c’est possible. Mais, si vous disposez de panneaux solaires, faites attention lorsque vous changez de fournisseur d’énergie. Pour ne pas gaspiller d’énergie, faites plutôt le changement durant le mois de relevé de compteur. À noter : la date de début de votre nouveau contrat d’énergie peut se situer à deux mois maximum dans l’avenir.

Après votre souscription, vous disposez de 14 jours de réflexion (après avoir reçu votre e-mail de confirmation) pendant lesquels vous pouvez annuler votre contrat d'énergie. Dans ce cas, essent.be annulera votre contrat d’énergie gratuitement.

En cas de résiliation anticipée de votre contrat d'énergie, la réduction sera accordée au pro rata de la période contractuelle de livraison d’énergie et sera déduite de la facture de décompte ou de la facture finale qui suivra.

Non. Depuis septembre 2012, les frais de résiliation pour les particuliers ont été supprimés par la loi. Cela signifie que vous pouvez passer à essent.be rapidement et sans frais. Veuillez tenir compte d’une période d’un mois de préavis vis-à-vis de votre fournisseur actuel.

Gardez votre dernière facture de décompte sous la main où sont indiqués les codes EAN de votre adresse de raccordement et les données concernant votre compteur énergétique. Ainsi, votre transfert ira encore plus vite.

Lors de la souscription, vous pouvez spécifier le moment où notre livraison d’énergie commencera. Nous communiquons cette date de début au gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Dès que le GRD confirme la date de début, c’est définitif et nous vous en informons. Il est possible que la date de début définitive diffère de la date choisie.

Autour de la date de début prévue de notre livraison d’énergie, vous recevrez un document de reprise des énergies que vous devez remplir et renvoyer au gestionnaire de réseau de distribution. Sur base des relevés de compteur, votre ancien fournisseur d’énergie établira une facture de décompte. Nous utiliserons également ces données afin de calculer votre premier montant d’acompte.

Le montant d’acompte sur votre première facture intermédiaire sera calculé sur base de l’ancienne consommation à votre adresse de raccordement (les relevés de compteur). Nous n’avons pas de vue sur l’ancienne consommation, par exemple lors d’un déménagement, sur un nouveau raccordement ou parce que vous n’avez pas transmis les relevés de compteur à temps. C’est pourquoi nous nous basons sur une consommation estimée par le gestionnaire de réseau de consommation. Nous la multiplions avec votre tarif, les frais de distribution et de transport ainsi que les taxes et les prélèvements. Le montant total est divisé par 12, 6 ou 4, en fonction de votre fréquence de paiement. Ce montant sera visible sur les factures intermédiaires que nous vous enverrons de manière mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle.

C’est malheureusement impossible. Actuellement, essent.be fournit uniquement les clients professionnels à Bruxelles.

POURQUOI CHOISIR ESSENT.BE ?

ENCORE DES QUESTIONS ?

Des questions concernant votre transfert ?
Munissez-vous de votre dernière facture de décompte et contactez un collaborateur essent.be. (du lundi au vendredi, de 8h à 19h, sauf les jours fériés).

C’est avec plaisir que nous resterons à vos côtés durant tout le processus. En plus, nous nous occuperons de la plupart des étapes. Et bientôt, notre énergie sera pour vous une source de plaisir !

02/302 20 00