ÉCONOMISEZ MALIN GRÂCE À L’ISOLATION DURABLE

Profitez de conseils gratuits et de 10% de réduction sur votre projet d’isolation

Demandez votre offre maintenant
ÉCONOMISEZ MALIN GRÂCE À L’ISOLATION DURABLE

Profitez de conseils gratuits et de 10% de réduction sur votre projet d’isolation

Demandez votre offre maintenant

CÔTÉ FINANCIER ?

ÉCONOMIES

Bien isoler votre habitation offre de nombreux avantages, financiers notamment. Selon Isoprofs, une famille moyenne peut économiser jusqu'à 360 euros par an en isolant correctement son logement. Et en fonction du type d'isolation, l'investissement est rentable en moyenne dans les 5 à 10 ans. Une bonne isolation a un effet très favorable sur votre facture d'énergie. Grâce à l'isolation des murs creux, vous pouvez économiser jusqu'à 30%. L'isolation du toit ou du plancher peut réduire votre facture énergétique jusqu'à 15%. (Attention : les pourcentages indiqués sont des estimations. De nombreux facteurs déterminent les économies que vous pouvez faire en totalité, tels que l'emplacement de l’habitation, votre comportement de consommation, etc.).



POSSIBILITÉS DE FINANCEMENT

Les travaux d'économie d'énergie effectué pour votre habitation (tels que l'isolation) peuvent être financés sous certaines conditions avec un prêt énergétique du gouvernement. De plus, en tant que propriétaire, vous avez droit à des primes d'isolation intéressantes. En Belgique, les prêts et primes d'énergie diffèrent selon les régions.



Plus infos ?


Si vous avez effectué des travaux d'isolation, vous ne payez que 6% de TVA au lieu des 21% habituels. Votre habitation doit avoir plus de 10 ans et le travail doit être effectué par un entrepreneur. Il doit s’agir également d’une habitation privée, même si elle peut être utilisée aussi à des fins professionnelles (mais pour moins de 50%).



Faites réaliser vos travaux d'isolation par Isoprofs et bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix total de votre projet d'isolation ! Cet avantage s'applique même si vous n'êtes pas client(e) essent.be.



DURÉE D’AMORTISSEMENT

Votre investissement rapporte souvent plus rapidement que prévu parce qu'avec une bonne isolation, vous faites des économies considérables sur votre facture d'énergie. La durée d'amortissement de l'isolation des murs creux est généralement de 5 à 6 ans. Pour l'isolation du sol ou du plancher, la durée d'amortissement est de 7 à 8 ans. Après 10 ans, vous avez récupéré votre investissement dans l'isolation de la toiture. Attention : il s’agit d’estimations. La durée d'amortissement dépend de l'emplacement de votre habitation, de la superficie totale, de votre comportement de consommation, etc.



Demandez votre offre maintenant

L’ISOLATION EST L'UN DES INVESTISSEMENTS ÉNERGÉTIQUES LES PLUS RENTABLES

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Un toit bien isolé est la première étape vers une facture énergétique plus faible. Comment le vérifier ? Si vous voyez le toit contre les tuiles ou le toit du grenier, votre toiture n'est pas isolée. Vous remarquez qu’il y a de l'isolation, mais vous ne savez pas dans quelle mesure et quel matériau a été utilsé ? Jetez un oeil à la valeur CPE de votre habitation ou aux plans de construction si vous les avez encore. Il est important que l'isolation de votre toiture soit de bonne qualité, suffisamment épaisse et exécutée avec soin.

Tenez votre main devant une prise de courant. Vous sentez une différence de température ? Vos murs laissent passer le froid ? Cela signifie qu’il ne sont pas (bien) isolés. Mauvaise nouvelle pour votre facture d’énergie et pour votre confort. Vous devrez chauffer davantage pour obtenir la même sensation de chaleur que dans une maison bien isolée. La solution est pourtant simple : l’isolation des murs creux.

C’est qu’il existe un pont thermique sous le plancher. Grâce à l’isolation du plancher ou du sol, vous augmentez votre confort et réduisez votre facture d’énergie. Si votre habitation dispose d’un sous-sol, l’isolation s’effectuera au niveau du plafond du sous-sol.

Les habitations mises en location doivent être de plus en plus performantes sur le plan énergétique. Les normes diffèrent selon les régions. C’est le bailleur (propriétaire de l’immeuble) qui doit faire effectuer les travaux d’isolation.

Vous ne payez que 6% de TVA si :

  • votre habitation a plus de 10 ans.
  • même entrepreneur effectue à la fois la livraison et le placement.
  • votre habitation est privée (elle peut être utilisée à moins de 50% à des fins professionnelles).

Pour tout autre cas, vous payez 21% de TVA.

Isoprofs est l'un des plus grands spécialistes de la post-isolation des habitations. Avec une dizaine d'équipes opérant depuis Lokeren et un centre administratif à Hasselt, Isoprofs est un poids lourd sur le marché belge de l'isolation. L'entreprise s’est spécialisée dans la post-isolation des murs creux, des toits, des sous-sols (rampants) et des planchers. Bref, Isoprofs isole votre maison de la cave au grenier !

En 2017, Essent Nederland a repris l’entreprise Isoprofs. Cette acquisition s’inscrit dans l’ambition de devenir chef de file dans le domaine des produits et services abordables et intelligents qui contribuent à la durabilité et aux économies d’énergie.

Oui, Isoprofs est actif en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie.

Isoprofs est notre partenaire privilégié pour résoudre les problèmes d'isolation de votre habitation. Nous vous mettons uniquement en contact avec Isoprofs. Le placement est effectué directement par son équipe. Faites réaliser des travaux d'isolation par Isoprofs et bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix total de votre projet d'isolation !

Pour recevoir des conseils ou une offre sans engagment de la part de notre partenaire, n’hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous. Isoprofs est également joignable par téléphone au 0800 11970 ou via e-mail à info@isoprofs.be.

Oui. Inutile d’être client(e) chez essent.be pour qu’Isoprofs réalise l’isolation de votre habitation. Et même si vous n'êtes pas client(e), vous bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix total de votre projet d'isolation.

Oui, c’est possible. Dans les années 70 et 80, les habitations étaient souvent isolées avec de la laine ou de la mousse UF. Cette « vieille » laine s'enfonce avec le temps et doit être à nouveau remplie. Isoprofs utilise Supafil (laine blanche) qui ne s'effondre pas. La mousse UF est comme réduite en poudre après quelques années. Isoprofs peut enlever la mousse UF des intervalles et isoler à nouveau avec des matériaux durables. Un contrôle approfondi sur place révèlera les possibilités.

Une bonne isolation a un effet très favorable sur votre facture d'énergie. Selon Isoprofs, une famille moyenne peut économiser jusqu'à 360 euros par an en isolant correctement son habitation. Grâce à l'isolation des murs creux, vous pouvez économiser jusqu'à 30%. L'isolation du toit ou du plancher peut réduire votre facture énergétique jusqu'à 15%. Attention : les pourcentages indiqués sont des estimations. De nombreux facteurs déterminent les économies que vous pouvez faire en totalité, tels que l'emplacement de l’habitation, votre comportement de consommation, etc.

ESSENT.BE SUPPORTE LES SOLUTIONS DURABLES

Demandez votre offre maintenant