Conditions de l’action « Concours essent.be »

Essent Belgium SA (ci-après dénommée « essent.be »), dont le siège social est établi à 2550 Kontich, Veldkant 7, BCE 0476 243 769, organise une action en ligne.

L’action est ouverte à toute personne physique majeure domiciliée en Belgique, à l’exception des travailleurs, collaborateurs, agents (partenaires compris) ou autres personnes qui ont eu ou ont une relation professionnelle avec essent.be, ainsi que des membres de leur ménage (conjoint(e) et/ou enfant(s)).

La période de l’action commence le 17/11/2016 à 0h00 et prend fin le 18/12/2016 à 23h59.

Chaque participant ne peut prendre part qu’une seule fois à l’action et seule la première participation sera valable, sous peine de nullité et d’exclusion complète de l’action. Toute participation en dehors de celle-ci sera considérée comme inexistante.

Au total, 10 gagnants remporteront chacun un (1) prix. Chaque participant doit répondre à une question principale et une question subsidiaire.

La question principale est la suivante : “Quel est le nom du plus grand parc éolien offshore situé au large des côtes belges, dont Essent (via innogy) est le plus grand actionnaire privé ?”

La question subsidiaire est la suivante : “Combien de réponses correctes aurons-nous reçu le 18 décembre 2016 à 23h59 ?”

La réponse correcte ne peut faire l’objet d’aucune discussion.

Les prix sont une (1) TV Samsung UE32J5200 (“Prix Principal”), quatre (4) chèques-cadeaux Bol.com d’une valeur de € 50,- (“Deuxième Prix”) et dix (10) tickets de cinéma Kinepolis (2 tickets par gagnant) (“Troisième Prix”).

La désignation des 10 gagnants s’effectuera comme suit :

Si des participants ont donné la même réponse et entrent en considération pour un prix, l’attribution s’établira comme suit : le participant qui a pris part à l’action en premier lieu gagnera le prix principal, le participant qui a pris part à l’action en deuxième lieu gagnera le deuxième prix, les 5 participants qui ont pris part à l’action en troisième lieu remporteront le troisième prix.

Les gagnants seront contactés par téléphone peu après la fin de l’action.

Le prix sera délivré de commun accord avec chaque gagnant concerné, sous réserve du contrôle de l’identité signalée lors de la participation et sur la base d’un document d’identité officiel.

Les données des participants seront enregistrées dans un fichier d’Essent Belgium SA, dont le siège social est établi à 2550 Kontich, Veldkant 7, BCE 0476.243.769, qui est responsable du traitement. Conformément à la loi sur la protection de la vie privée du 8 décembre 1992, le participant a le droit de consulter et de modifier gratuitement ses données personnelles.

Vous êtes en droit de vous opposer gratuitement au traitement de vos données à des fins commerciales. Cela peut se faire en adressant une demande (accompagnée d’une copie de votre carte d’identité) par courrier à Essent Belgium sa, Veldkant 7, 2550 Kontich, ou en complétant et en nous renvoyant le formulaire de contact que vous trouverez sur notre site Internet.

L’action ne fera l’objet d’aucune communication écrite ou orale. Essent.be se réserve le droit de modifier les conditions actuelles de l’action. Aucune communication écrite ou orale ne sera échangée durant l’action.

Un gagnant ne pourra demander d’échanger son prix contre de l’argent ou un autre gain en nature. Essent.be se réserve le droit d’offrir un prix de la même valeur que le prix annoncé.

Le prix est personnel et ne peut être cédé à des tiers sauf avec l’accord exprès écrit d’essent.be.

Essent.be se réserve le droit de mettre fin à l’action à tout moment (prématurément) ou même de l’annuler par suite d’un cas de force majeure ou pour d’autres raisons imprévisibles, sans indemniser les participants ou d’autres personnes concernées. Essent.be n’est pas responsable d’éventuels problèmes techniques vous empêchant d’enregistrer vos données en ligne ou de participer à l’action.

Essent.be se réserve le droit d’examiner toute plainte relative à l’action. Sa décision à ce sujet sera irrévocable et ne pourra être contestée. Les participants ne peuvent en aucun cas exiger le remboursement d’éventuels coûts encourus dans le cadre de leur participation à l’action.

Les plaintes relatives à l’action doivent être introduites par écrit, dans les 48h après avoir complété le formulaire de l’action en ligne, à l’adresse suivante : essent.be, Service Marketing, Veldkant 7, 2550 Kontich. Les plaintes communiquées oralement ou par téléphone ne seront en aucun cas traitées. Les plaintes qui ont été introduites après le délai susvisé ou qui n’ont pas été introduites par écrit ne seront pas prises en considération. Toute tentative de fraude sera sanctionnée par une exclusion immédiate du participant. Les personnes qui falsifient l’action de quelque manière que ce soit, commettent ou tentent de commettre une infraction à ces termes et conditions de l’action seront totalement exclues de l’action et leur participation sera annulée.

Essent.be se réserve le droit d’intenter une poursuite juridique contre toute tentative de fraude commise dans le cadre de l’action. En cas de non-respect, d’abus (dans le sens le plus large du terme) ou de violation de l’un des articles de ces termes et conditions ou de l’une des dispositions susmentionnées, essent.be a le droit d’exclure le participant à tout moment, même pendant l’action, sans préjudice du droit d’essent.be de réclamer une indemnisation pour les dommages subis, pour tout dommage causé directement ou indirectement par le participant ou par sa situation de défaut permanente.

Essent.be se réserve le droit de supprimer ou de déclarer non valides les participations jugées inappropriées, sans devoir justifier sa décision.

Le participant accepte qu’essent.be ait le droit de divulguer le nom, le prénom et le domicile (ville/commune) d’un gagnant à l’issue de l’action et de les publier sur sa page Facebook, sur Twitter et sur son site internet ainsi que de mentionner un gagnant dans une communication de quelque nature que ce soit. Chaque gagnant accepte expressément de se faire prendre en photo dans le cadre de la remise du prix. En outre, le gagnant accepte que cette photo soit utilisée gratuitement dans une communication de quelque nature que ce soit d’essent.be et renonce expressément à tous les droits patrimoniaux qu’il pourrait faire valoir à l’égard de cette ou de ces photos.

En cas de suspicion d’abus ou de non-respect des dispositions des présentes conditions de l’action, essent.be peut choisir un autre gagnant sans que le gagnant initial n’ait droit à quelque indemnisation que ce soit.